Native Advertising : une application pour les réseaux sociaux

Native Advertising : une application pour les réseaux sociaux

Pour faire parler d’une marque ou d’une entreprise, il y a actuellement plusieurs stratégies que l’on peut adopter sur les réseaux sociaux. La Native Advertising est plus dédiée à ceux qui souhaitent tenter une nouvelle approche et ne pas seulement se borner à bombarder les internautes de publicités. Il faut dire que c’est une technique qui marche plutôt bien, car elle fait partie des plus utilisées de nos jours.

L’importance de l’échange

Pour une bonne application du Native Advertising, il faut surtout mettre en avant l’aspect échange sur les réseaux sociaux. Il faut donc avant tout penser aux cibles de la communication. C’est grâce à la définition des cibles que l’on pourra trouver la manière la plus intelligente de communiquer et de faire apprécier la marque en question. Le plus important est de véhiculer un message pertinent et répondants aux besoins des internautes que ce soient dans les publicités ou dans les simples publications. C’est par exemple ce qu’a fait JNPPVSM (Je Ne Peux Pas Vivre Sans Musique) et l’enseigne Bose. Au lieu de présenter des publicités agressives de tous genres, ils ont préféré faire un sondage pour laisser s’exprimer les internautes. Et de fil en aiguille, ils en sont arrivés à faire parler de Bose.

Les avantages de cette pratique

La Native Advertising vise avant tout un engagement important de la part des internautes pour une marque ou une entreprise. En effet, cette pratique incite les internautes sur les réseaux sociaux à participer aux échanges proposés par l’entreprise et bien évidemment à s’intéresser sur ce qui s’y dit. Ensuite, il sera plus facile de promouvoir un nouvel article ou juste d’accroître le flux qu’il y a sur la page et le compte de l’entreprise.

Ainsi, utiliser la Native Advertising pour être mieux visible et avoir plus d’engagements sur les réseaux sociaux notamment Facebook qui est tout à fait adéquat. C’est une manière très intelligente de communiquer et d’atteindre ses objectifs.

Publié le 01/08/2016 Les news des réseaux sociaux

Rechercher dans le blog

Rubriques du blog

Archives du blog

Précédent
Suivant

No products

0,00 € Total

Finaliser ma commande