Le géant américain de l’informatique a annoncé l’acquisition du réseau social professionnel pour la bagatelle somme de 23,3 milliards d’euros. Avec la place qu’occupe la plateforme actuellement, Microsoft ne pouvait pas manquer l’occasion d’étendre sa notoriété et de s’incruster dans l’univers du réseau social. D’ailleurs, Linkedin est aujourd’hui sur nos mobiles et propose désormais une application accessible à tous les professionnels. Cette situation contribuera à la popularité de Linkedin et permettra à des nombreuses entreprises de créer leur page sur ce site. L’occasion pour ces dernières de promouvoir encore plus ses activités et gagner en notoriété.
Plus de 443 millions d’utilisateurs sont présents sur ce réseau social. Et l’année dernière, Linkedin a affiché une progression d’environ 20 %. C’est l’outil adapté pour le recrutement, les professionnels, la recherche de futurs clients, mais aussi pour l’échange d’informations sur des éventuels postes. Outre ces fonctionnalités, c’est également un espace pour interagir lorsqu’un abonné clique sur « like » sur une publication ou un commentaire. Et pour garantir la visibilité des entreprises sur ce réseau, elles devront proposer des profils plus attractifs et obtenir le maximum de suivi, de partages, mais aussi de likes.
Microsoft se détache de plus en plus du marché des smartphones et s’oriente vers les applications mobiles telles qu’Outlook ou Bing. Le monde devient mobile et le réseau social est un des précurseurs des applications présentes sur les smartphones. D’ailleurs, il est difficile de s’en passer étant donné l’évolution croissante des mobiles. Ainsi, on constate que tous les utilisateurs privilégient ce type d’applications. Un secteur qui ne laisse pas indifférent les professionnels et cherchent tous les moyens afin d’avoir une bonne position sur Linkedin. Pour y arriver, elles n’hésitent pas à acheter des likes, des partages ou des followers afin de rehausser leur popularité.